Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dream-team-fishing.overblog.com

Deux pêcheurs passionnés par la traque des carnassiers !

L'hiver approche à grand pas..

Pour ces vacances de la Toussaint, je vais chez Jimmy pour une semaine, notre objectif : traquer le broc' le plus souvent possible, en étang et lac.

Il commence à faire froid, les premières gelés sont arrivées et ça caille sec, même l'après midi !

 

Nous nous rendons dans une ancienne sablière pour cette première session, Jimmy a choisit de prendre son ensemble Big bait, canne Strike Pro et moulin Revo Toro pour pêcher au Buster. J'opte pour ma part pour une canne 7-28 g pour jongler entre leurres souples, cuillères et poissons nageurs.

Il fait froid, nous débutons la session vers 14h30, c'est sec de chez sec, que ce soit au Buster, Divinator,cuillère, pas une touche.

Dans la seconde partie de l'aprèm, Jimmy a une touche, il assure au ferrage, et c'est un broc' correct d'environ 60cm au Buster argenté !

L'hiver approche à grand pas..

Ce sera tout pour cette session, qui fut bien difficile, heureusement Jimmy a assuré !

Pour la seconde session, nous partons dans un grand lac, mais au dernier moment, on décide de faire quelques shoots dans le petit étang d'à côté, en commençant tout les deux au Fat Rockvib 4" blanc en texan. La technique pour laquelle j'opte est le linéaire en ramenant juste au dessus des herbiers, Jimmy lui préfère animé en dents de scie.

Les spots sont vraiments idéals, bois morts, herbiers, après quelques lancers, je ressens une tape, mais le poissons ne se pique pas. Au second passage, c'est pendu, un bec de 55 vient se faire photographier !

L'hiver approche à grand pas..

Après ce poisson, nous changeons de poste, toujours le même leurre. Sur les premiers lancés, rien de spécial, je ramène et gros remou à quelques mètres du bord, BOUM, coupé !

Un peu dégoûté, je remonte le même leurre, avec un bas de ligne fluoro 80/100 pour éviter ce genre de mésaventure, pendant ce temps là, Jimmy est attelé à un joli poisson !

Celui-ci affiche 75cm !

L'hiver approche à grand pas..

Suite à ces deux poissons nous décidons d'explorer le petit étang plutôt que le lac.

Jimmy passe au spinner, je reste en texan, mais les fishs sont absents durant le milieu de l'aprèm !

Il nous reste 30 minutes de pêche, je tente le tout pour le tout en montant une Mepps n:°2, premier lancé, belle cartouche et le combat s'engage, il arrive après une longue minute de combat à cause des herbiers, 70 cm !

L'hiver approche à grand pas..

La session touche à sa fin, Jimmy passe également sur le même modèle de cuillère que moi, et sur les 5 dernières minutes il réussit à en taper un aussi !

L'hiver approche à grand pas..

C'est la fin de la session, les poissons étaient difficiles mais en passant au bon moment avec le bon leurre, on a réussit à en faire quelques uns !

Le lendemain, nous décidons de repêcher cet étang, confiant, nous essayons d'autres leurres mais rien à faire ça ne tape pas, on part dans le grand lac et c'est le calme plat, rien ne bouge !

Dans la derrnière demi heure on se rabat sur le petit étang, Jimmy fait la différence avec son buster perroquet et nous fait un beau broc' avant de partir ! :)

L'hiver approche à grand pas..

C'est la fin des vacances et je rejoins le Berry. Je programme une session un matin sur une ancienne sablière bien peuplée en pike. J'ai 1h30 à devant moi, je commence à la cuillère voir s'ils sont actifs, et c'est le cas, ça chasse pas mal.

Malheureusement ils n'en veulent pas, je monte donc un BBZ Perch, les touches ne se font pas attendre, je décroche pas mal à cause du seul hameçon sous le ventre du leurre, mais j'en pique un, il affiche 65cm !

L'hiver approche à grand pas..

C'est déjà l'heure de partir, dommage !

Cependant, je décide d'y passer ma matinée du lendemain, je commence au Fat Rockvib 4" blanc, quelques tapes mais ils sont assez tâtillons, le soleil arrive à percer et les broc's s'activent un peu, je passe au Squashad 95 Perch Illex, choix payant car après quelques lancés, j'ai une belle touche !

Après un beau combat, je met un joli poisson de 74cm au sec !

L'hiver approche à grand pas..

Voilà, pour ce premier article, les brochets sont donc là, mais pas facile du tout à prendre, actifs qu'à certains moments de la journée !

A bientôt

Tom pour DTF

100% No Kill

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

broc7836 20/03/2013 10:19

team buster.....non?

broc7836 20/03/2013 10:18

bravo les gars! et vive le berry!!!!!!!!!! amis sur sky ....et maintenant sur fps ! a bientot (nano 3678)

Dédé 11/11/2012 18:59

bravo mon neveu ! pas mal votre site , Tonton Dédé